Professionnel Maintenance Gaz AJC MAINTENANCE référence QUALIGAZ AJC MAINTENANCE partenaire du SYNASAV
Accueil > Diagnostic > Comment purger vos radiateurs?

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment purger vos radiateurs?

Pourquoi purger vos radiateurs?

En cas de bruit dans vos radiateurs ou de radiateurs qui ne chauffent pas en partie haute vérifier que celui-ci  ne contient pas de l'air, une opération simple permet de rétablir leur fonctionnement.

Comment purger vos radiateurs?

 

Les radiateurs sont munis d'une vis de purge, généralement située à l'opposée du robinet de réglage en point haut du radiateur. Lors de la mise en eau de l'installation, l'air est repoussé par le fluide à l'extrémité du radiateur, qu'il faut alors purger pour éviter que cet air ne l'empêche de chauffer correctement.

 

Les purgeurs sont de 2 types : (voir shéma)

 

Le purgeur à volant, dont il suffit de tourner la vis pointeau à la main ou à l'aide d'une pince pour obtenir l'ouverture.

Le purgeur à clé, qu'il faut manoeuvrer à l'aide d'une clé carrée fournie avec le radiateur ou que vous trouverez dans les magasins de bricolage.

 

Ouvrez lentement celui-ci, sans le dévisser à fond afin d'éviter le jaillissement d'un jet d'eau chaude que vous ne pourriez plus stopper. laisser sortir l'air et un peu d'eau.

 

Refermez le purgeur à fond.

 

ATTENTION, IL EST IMPORTANT APRES LA PURGE DE VERIFIER LA PRESSION DE L'EAU A LA CHAUDIERE ET EN REMETTRE SI NECESSAIRE.

 

Contactez-nous